Micro-ondes Multifonction : Nos conseils pour choisir

PromoMeilleure Vente n° 1
H.Koenig VIO4 Micro-ondes Compact Design 20L, Puissant 700W, Plateau tournant 24,5cm, Multifonction 5 niveaux de chauffe et fonction décongélation, Minuterie jusqu'à 30 min, Rapide, Plan de travail
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 20 L
  • Diamètre de la plaque tournante : 24,5 cm
  • Choisissez votre mode de cuisson et la durée ; 6 modes de cuisson : 5 niveaux de chauffe, décongélation
  • Minuterie jusqu’à 30 min ; Puissance : 700 W
PromoMeilleure Vente n° 2
H.Koenig VIO6 Micro-ondes Compact 20L Blanc, Puissant 700W, Plateau tournant 24,5cm, Multifonction 5 niveaux de chauffe et fonction décongélation, Minuterie jusqu'à 30min, Rapide, Plan de travail
  • Capacité : 20 L
  • Diamètre de la plaque tournante : 24,5 cm
  • Choisissez votre mode de cuisson et l’heure
  • 6 modes de cuisson : 5 niveaux de chauffe, décongélation
  • Minuterie jusqu’à 30 min
PromoMeilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 4
CANDY Micro ondes CMXW22DW
  • Capacité 22 Litres
  • Contrôle électronique
  • Bandeau pictogrammes intuitif
  • 10 menus automatiques

Qu’est-ce qu’un micro-ondes?

Les micro-ondes sont agréable à utiliser pour chauffer efficacement les aliments et boissons. Ils sont présents dans de nombreux foyers surtout grâce à la commodité et leurs prix de vente accessibles. Cet appareil est aussi un outil essentiel pour ceux qui vivent seuls ou dont les membres de la famille sont contraints par un manque de temps, avec cet appareil ils peuvent faire la cuisine facilement avec divers aliments .
Ils se déclinent sous une multitude de taille et formes, avec des caractéristiques et des prix différents.

Options supplémentaires et micro-ondes ?

Quelques options vous sont proposées pour les micro-ondes les plus fonctionnels. On retrouve la fonction vapeur pour la cuisson des légumes sans les dénaturer, le mode « arrêt plateau » arrête le plateau en verre afin de pouvoir placer un plus grans plat. Sur d’autres modèles, vous pouvez même retrouver des modes qui vous permettent d’apporter du croustillant à vos préparations ce que n’est pas capable de faire un micro-ondes normal.

Comment bien sélectionner un micro-ondes ?

Cet appareil est devenu l’un des appareils petit-électroménager les plus achetés.
Nous passons moins de temps en cuisine à la confection des repas et moins de temps pour planifier les repas de la semaine. Nous sommes souvent confrontés à un rythme soutenu entre le boulot, maison, dodo. Il est parfois difficile d’anticiper une décongélation de viande qui prendra une nuit et privilégeons la version rapide de la cuisine. C’est souvent pour cela que nous souhaitons acheter un micro-ondes.

Micro-ondes: une multitude d’utilisation

Cet appareil est essentiellement employé pour réchauffer les plats maisons, plats tout prêts, les boissons et pour décongeler.

Cet appareil peut aussi être utilisé selon les options et la capacité pour cuire une pizza, rôtir un poulet.
Une multitude de recettes existent au micro-ondes afin de réduire le temps de préparation. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour faire des gateaux, des compotes, des gratin dauphinois, etc.

L’importance de l’affichage numérique
L’affichage numérique n’est pas présent sur tous les modèles, ce n’est pas une option indispensable, mais elle apporte du confort à l’utilisation et va donner de la justesse pour le temps de chauffe ou de cuisson de vos plats. Lorsque le micro-ondes n’est pas utilisé, certains inscrivent l’heure, ce qui est toujours un petit plus dans une cuisine.